Neuf mois plus tard...



Nous sommes en mars 1999, neuf mois après ce qui est entré dans l'Histoire comme "La Grande Bataille de Pourdlard".


Lorsque l'effervescence fut passée, Kingsley Shacklebolt, à la tête de l'Ordre du Phénix, et bientôt à la tête du GPAR - Gouvernement Provisoire mené par les Aurors Réformés - a pu établir la Liste Noire, la liste des morts, aux champ d'honneur... Ou pas.

Aux dires de Harry Potter, Severus Rogue serait mort dans la Cabane Hurlante. En dépit de longues recherches investiguées, on ne retrouva pas son corps. Le Survivant , devenu Celui-qui-a définitivement-vaincu-le-Mage-Noir, clame l'innocence de l'ancien directeur de Poudlard, mais les autorités ne savent que penser. Et la disparition du corps? Est-il mort ou a-t-il survêcu? La morsure de Nagini a-t-elle été fatale à un maître des potions tel que lui?

Le Gouvernement a dû recruter en masse nombre de procuromages, devant même en rappeler certains qui étaient alors exilés à l'étranger, pour enquêter et plaider lors des Grands Procès. On s'inquiète, en effet, de l'impartialité des anciens membres du Ministère de la Magie et des instances juridiques.

La vie Anglaise est bouleversée. Sur le plan des institutions, un grand remaniement est en place. Il faut des gens en qui la population peut avoir confiance. Et les aspirations au pouvoir des plus ambitieux sont à limiter.

Pas si loin, en fait, de toute cette agitation, Minerva McGonagall reprend la direction de Poudlard. La jeune génération sorcière a besoin d'être formée, aujourd'hui plus que jamais. Des aménagement sont faits pour rattraper l'année précédente. Une année de rattrapage est mise en place. On essaie de faire au mieux pour effacer les blessures de guerre... Mais l'opinion publique s'inquiète : Poudlard n'a pas été en mesure de protéger les élèves des Carrow. Poudlard n'a pas été en mesure d'empêcher les morts. Poudlard a été profané et détruit. Poudlard... est-il condamné à disparaître après un millénaire d'existence ?

Tout est à refaire, tout est à construire, saurez-vous trouver votre place dans ce monde?